La mise en service à essai du projet de renforcement des installations d'eau portable de la ville de Zinder

SOURCE: CGCINT NIGER

Le projet de renforcement et d'extention de production d'eau potable à Zinder, realisé par la CGCINT au NIGER , est entré en service à essai. Le gouvernement Nigérien a mis beaucoup d’importance sur ce projet. Une  cérémonie d'inauguration a eu lieu le 27 janvier 2016.

 

Les représentants Nigériens qui étaient présent à cette cérémonie : le président de la République, chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, le ministre d'Etat MOHAMED BAZOUM, le ministre hydraulique WASSALKE BOUKHARI, le Ministre de la Fonction Publique LAOUALI CHAIBOU, le  Gouverneur de Zinder et le SG de la société SPEN ainsi que les chefs religieurs locaux. Les représentants Chinois : l'ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger Shi Hu, le directeur commercial du CGCINT Zheng Wenju et le directeur adjoint du projet Zhao Li, etc. Des diplomates au Niger, represantants des organisations internationales et non-gouvernementales ainsi que les habitants locaux y ont assisté.

 

Le projet d'AEP à Zinder  comprend le travaux des forages, le travaux des conduits, le travaux du bâtiment pompe et le travaux de l'alimentation d'électricité. Le Ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement, M. Wassalké Boukary a indiqué que ces installations qui ont une capacité de 8500m3/jour, ont résolu le problème d'approvisionnement en eau potable de cette région. L'achèvement de ce projet a jeté une base de la réforme des frais de consommation d'eau dans le future, l'amélioration des infrastructures hydroliques et la qualité de l'eau potable des populations de Zinder.


Coupe-ruban


Zinder- Le Président serre la main affectueusement avec l'employé de CGCINT.