Le gouvernement mauritanien inaugure la cérémonie de lancement du projet d’AEP IDINI-NKC

SOURCE: CGCINT Mauritania

Le 20 novembre 2024, la cérémonie de lancement du projet d'alimentation en eau potable IDINI-NKC en Mauritanie s'est tenue solennellement dans la capitale, Nouakchott. Le Président de la Mauritanie, M. Mohamed Ould Ghazouani, le Premier Ministre, M. Mokhtar Ould Djay, la Ministre de l’Hydraulique et de l'Assainissement, Mme Amal Mint Maouloud et de nombreux hauts fonctionnaires du gouvernement, ainsi que M. Li Baijun, l’Ambassadeur de Chine en Mauritanie, ont assisté à l’événement.

Ce projet consiste à fournir et poser d’une conduite de transfert en fonte ductile DN 1200 d’environ cinquante-neuf (59) kilomètres reliant le champ captant d’Idini à Nouakchott, afin d’augmenter la capacité d'approvisionnement en eau potable de la capitale et d'atténuer les problèmes liés à la pénurie d’eau.

Dans son discours, le Président de la Mauritanie, M. Mohamed Ould Ghazouani, a souligné que le projet d'AEP constitue une mesure clé pour assurer le bien-être de la population et promouvoir le développement économique. Il a exprimé sa gratitude sincère  à toutes les personnes impliquées dans la réalisation de ce projet.

L’Ambassadeur de Chine en Mauritanie, M. Li Baijun, a encouragé l'équipe du projet à accomplir les travaux avec un sens élevé de responsabilité, démontrant ainsi le professionnalisme des entreprises chinoises. Il a insisté sur le fait que ce projet, en plus de contribuer au bien-être de la population, renforcera l'amitié et la coopération sino-mauritaniennes, tout en favorisant le développement économique et social local.


Monsieur le Président adresse ses encouragements chaleureux à notre équipe de projet.