Cérémonie de lancement du Projet de Construction du Dépôt d’Hydrocarbures Liquides de PENI au Burkina Faso

SOURCE: CGCINT Burkina Faso

Le matin du 27 octobre 2020, la Société Nationale Burkinabé d’Hydrocarbures (SONABHY) a organisé la cérémonie de lancement du projet de construction du dépôt d’hydrocarbures liquides de PENI du Dépôt de Bingo. Le projet est attribué au Groupement de China Geo-Engineering Corporation International Ltd. (CGCINT, chef de file) et Hunan Industrial Equipment Installation Co., Ltd. (HIEICO). Le délai du projet est de (22) mois. Les travaux comprennent la construction de 9 réservoirs de stockage d’hydrocarbures liquides, dont 5 avec la capacité de 20.000 m3 pour chacun et 4 avec la capacité de 1.000 m3 pour chacun, ainsi que les travaux auxiliaires tels que les tuyauteries et l’EIA (Électricité, Instrumentation et Automatisme).

Le Ministre de l’Industrie Commerciale et de l’Artisanat du Burkina Faso, le Maire de la ville de Tanghin Dassouri, et le Directeur Général de SONABHY (Maître d’ouvrage) ont participé à la cérémonie et pris leurs paroles. Le Ministre a accordé une haute appréciation pour les contributions au pays de SONABHY, et a pleinement affirmé le rôle positif joué par les entreprises chinoises représentées par CGCINT dans le cadre d’amélioration du bien-être du peuple du Burkina faso.

Près de 1.000 fonctionnaires du gouvernement et représentants d’entreprises locales bien connues étaient présents à la cérémonie comme les témoins de ce moment important. Un merveilleux spectacle de danse nationale a été présenté lors de la cérémonie.



Panorama du projet